GAP ET SES ENVIRONS

 

Gap fut parmi les premières villes à aménager son centre en zone piétonne. Vitrines tentatrices, boutiques étonnantes, animations de rues et étapes gourmandes forment le cœur gapençais. Encore plus adorable le jour du marché. Gap, capitale douce, avec ses façades aux teintes pastel et ses paysages de montagne, a su conjuguer traditions et modernité avec une qualité de vie jalousement préservée.

Vue01 montagne

carte Située sur la " Via Cottia per Alpem ", Gap naît de l’arrivée des Romains au premier siècle de notre ère, sous le nom de Vapincum. Au lendemain de la révolution, Gap devient le chef-lieu du département des Hautes-Alpes, le plus haut de France ! Napoléon, de retour de l’Ile d’Elbe, s’y arrête une nuit de mars en 1815. Depuis l’arrivée du chemin de fer au XIXe siècle, Gap connaît un développement économique maîtrisé.

gapjm

vue02

riviere

Une chance qui lui permet aujourd’hui de bénéficier d’un environnement d’une grande qualité et de se développer en misant sur les activités de services et, grâce à Micropolis, sur les hautes technologies. Ainsi, elle est aujourd’hui la " plaque tournante d’une des régions les plus touristiques de France.

Entre Provence et Dauphiné, elle bénéficie d’un climat méditerranéen, tempéré par sa situation à 750 mètres d’altitude. Sa position géographique idéale, à égale distance entre Rhône-Alpes, l’Italie du Nord et la Méditerranée, la place au carrefour des grandes routes touristiques des Alpes. "

 

 

 
RocketTheme Joomla Templates