Aujourd'hui
Samedi, 18 Novembre 2017

Offrez-vous du temps !

 

Venez vous faire une idée juste sur cet enseignement de qualité où la rigueur technique s'accompagne d'un esprit ludique.

 

 

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Jazz - Street'Jazz -  Ragga'Jam - Hip-Hop - Claquettes

Classique - Contemporain

Moderne - Comédie Musicale

Stretching/Pilates - Barre au Sol - TempoGym

Danses de Société


 

Cours de Stretching-Pilates

Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement

Nicole Ivars, Professeur de danse diplômé d'Etat et titulaire d'un brevet d'Etat expression Gymnique et disciplines associées, délivré par Jeunesse et Sports, a mis au point une méthode de remise en forme originale qui s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur capacité physique pour vivre mieux en proposant des cours adaptés à chaque physiologie; car rien ne peut remplacer la relation maître-élèves, seule façon de prendre conscience de ses carences, de ses besoins pour faire de vrais progrès.

"Affiner ses perceptions,harmoniser sa posture,faire émerger le corps sensible seront les chemins proposés à chacun pour élargir son potentiel de mouvement.De l'espace interne à l'espace externe,de la respiration des tissus à la respiration pulmonaire et aux rythme du souffle,vous explorerez ce qui sous-tend votre activité respiratoire,souplesse et horizontalité des diaphragmes,relation au poids,ajustement posturaux..."

Son travail est fondé sur la prise de conscience, on ne peut acquérir la tonicité avant d'avoir intégré un certain mode d'emploi du corps.
Il faut déjà apprendre à s'abandonner, à se laisser totalement assister par un professeur avant de pouvoir contrôler ses mouvements. Il faut compter plusieurs mois avant que le corps se remodèle, s'assouplisse et se libère de ses tensions tout en évitant une sensation de routine. Sa méthode s'inspire de la " barre au sol " tout en étirements et élongations et en souplesse.
Nicole Ivars s'investit avec une énergie surprenante dans sa leçon, basée sur la qualité des cours et des relations élèves-professeur.
Il s'agit de tonifier tout le corps, en insistant sur les zones sensibles; des mouvements simples, pas besoin de s'agiter; il faut que le geste se passe bien, un mouvement mal exécuté est inutile et parfois dangereux; au rythme d'une séance par semaine on s'entretient, avec deux séances on améliore vraiment sa plastique : en clair, toutes les petites douleurs qui vous gâchent la vie sont neutralisées. Pendant, on plane. Après, on a envie de se coucher.
Le lendemain, on a une énergie colossale.

Résumé en trois lignes : Nicole Ivars a mis au point une méthode de remise en forme,de Stretching-Pilates,originale qui s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur capacité physique pour vivre mieux.


Qu'est-ce que la méthode P i l a t e s ?

Pilates est une façon formidable d’être en forme, d'aplatir son ventre, de tonifier ses muscles et d'améliorer sa posture. C'est aussi un moyen excellent pour rétablir son corps après une grossesse, ou améliorer ses performances sportives. Pour les athlètes, cela signifie augmenter sa vitesse et sa puissance, et réduire les risques de blessure. Une méthode de remise en forme, qui muscle le corps tout en longueur et non en masse, aux propriétés anti-âge spectaculaires. Pilates, ce n'est pas une méthode de gym en plus; c'est la volonté de reprendre sa vie en main, de contrôler son corps pour une meilleure santé et un bien-être accru. Non seulement cette méthode vous rend plus fort, mais elle vous apprend à être conscient de votre corps et comment l'utiliser. L’approche Pilates est efficace pour tous, parce qu'elle exerce et conditionne les muscles les plus profonds au centre du corps. Elle s'adapte aux besoin individuels en veillant à travailler au niveau approprié et en prenant le temps de progresser graduellement. On a l'impression de ne rien faire, ou presque, de ne pas « faire d'effort »,et pourtant, les résultats sont là, comme par magie. Les exercices Pilates peuvent réexercer vos muscles afin qu'ils accomplissent leurs fonctions assignées. C’est une méthode de gym intelligente, différente de toutes les autres,conçue pour solliciter en douceur les muscles et les articulations qui ne travaillent jamais, tout en forçant ceux qui travaillent trop... à se reposer !Votre grâce, votre aisance et l'efficacité de vos mouvements, augmentent. Inutile d'apprendre par coeur les rouages théoriques. Ce qui compte, c'est juste de ne pas aller « contre la machine », mais au contraire de respecter son mode d'emploi. Le principe du contrôle est le fondement sur lequel Pilates est édifié.
Joseph Pilates croyait que quelques répétitions d'un exercice, exécuté avec contrôle et concentration fournissait un meilleur entraînement que de nombreuses répétitions faites sans attention.
Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à être au mieux de votre forme. Saisissez le moment, et faites-le votre.